KENSTAL, QUI SOMMES-NOUS ?

UN ACTEUR REGIONAL

Kenstal, qui sommes-nous ? Kenstal signifie “coopérative” en breton et pour vous apporter une traduction exacte “coopérative” dans le sens “magasin”. Pouquoi Kenstal ? Nous avons choisi ce nom pour deux raisons :

La première, affirmer nos origines et la seconde affirmer notre choix de coopérer avec l’ensemble des partenaires nécessaires à la vie de notre entreprise ( salariés, clients, investisseurs, fournisseurs …) et ce de manière apaisée et constructive.

 

Kenstal met à votre disposition ses chefs cuisiniers pour vous concocter des repas sains et équilibrés. Implantés en Loire Atlantique (Saint-Herblain), nous nous efforçons de travailler au maximum avec nos partenaires bretons et des Pays de la Loire (Groupe Pomona à Carquefou (44) et Rennes (35), et Groupe Le Saint à Bourg Blanc (29) et Nantes (44).

Une entreprise à taille humaine

Kenstal c’est aussi une entreprise à taille humaine. Nous travaillons avec de véritables cuisiniers de métier. En possédant nos propres cuisines nous conservons la qualité d’une cuisine artisanale et gourmande. Notre petite taille nous permet de nous adapter à vos besoins : que vous soyez une grande structure, ou au lancement de votre activité !

Une hygiène et traçabilité à toutes épreuves

Nous sommes exigeants sur l’hygiène et la traçabilité de nos produits. La société Kenstal est d’ailleurs détentrice d’un agrément sanitaire européen, délivré par le préfet de Loire Atlantique. Nous vous assurons ainsi une sécurité alimentaire, une cuisine certifiée pour une expédition dans toute l’Union Européenne.

Des produits frais

Collaborer avec des producteurs locaux nous assure des produits frais, de qualité et de saison. Nous mettons un point d’honneur à privilégier des menus élaborés à partir de porcs élevés en Bretagne, de fruits et légumes cultivés en Bretagne et Pays de la Loire.  Après transformation, nos produits à DLC courtes ( 3 et 6 jours) ne subissent pas de traitement thermique ni chaud, ni froid (pas de pasteurisation ni de surgélation), nos produits à DLC longues (21 jours) subissent une légère pasteurisation. Nos recettes élaborées sont des plats préparés frais à conserver entre 0° et +3°c.