Le réchauffage de vos plats cuisinés en bocaux

Le réchauffage de vos plats cuisinés en bocaux

La réglementation

Les plats cuisinés en bocaux Kenstal, se conservent (sauf avis contraire sur le produit) entre 0 et +3°c.

La remise en température lors du service à vos clients est encadré par la réglementation européenne et par conséquent la réglementation française.

Votre plat doit atteindre une température minimum de 63°C en moins d’une heure, lors de la remise en température.

Tant que ce plat n’est pas remis au client pour consommation immédiate, il est impératif de maintenir le bocal à cette température minimum de 63°c.

Infos disponibles sur le site de la DDPP de Loire Atlantique : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Alimentation-consommation-et-commerce/Obligations-des-professionnels-de-l-alimentation-et-des-debits-de-boisson/Restauration-collective

 

Que faire en cas de température inférieure à 63°C ?

  • Lors de la remise en température : maintenir de processus de réchauffage dans le limite de temps et de température imposée par la réglementation ;
  • Après la remise en température : si vous ne pouvez pas maintenir le plat cuisiné à une température minimum de +63°C lors de la remise au client pour consommation immédiate, le produit est impropre à la consommation et devra être détruit.

 

Quel matériel utiliser ?

L’exploitant d’un commerce de bouche a une obligation de résultat et une liberté de moyens.

Chez Kenstal nous recommandons à nos clients revendeurs de plats en bocaux, d’utiliser un four à micro-ondes (environ 3 minutes de réchauffage) ou un bain-marie électrique (environ 45 minutes de remise en température).

Ce bain-marie peut être acheté sur le site spécialisé www.nisbets.fr

bain marie électrique